Bizkarsun Suhalmendi Esnaur depuis Ascain : mercredi 27 décembre 2017

1. Présentation de la randonnée

171227 Suhalmendi

Comme l'année dernière, les voitures auront aussi droit à la «trêve des confiseurs ». Elles auront bien mérité un peu de repos après nous avoir si serviablement véhiculés vers tous les horizons pendant toute cette année. Donc : départ de la rando à pied, directement du parking des chasseurs, notre lieu de rendez-vous habituel. Bien sûr, un Azkaindar connaît toutes les montagnes qui l'environnent, et tout particulièrement celles que nous côtoierons ce jour : Bizkarzun (184m) – Suhalmendi (301m) – Esnaur (273m). Si l'on se fie aux critères FFRP : indice IPG = 64, c'est-à-dire E3a pour 10 km de randonnée et 570m de dénivelée. Une rigolade ! Juste une petite séance de remise en forme avant d'affronter les agapes de la Saint-Sylvestre ! Cependant, méfions-nous. Apparences trompeuses. La face Nord par laquelle nous attaquerons le Bizkarzun, après 1,5 km de vasodilatation, est bien raide. Ensuite chemin classique vers le Suhalmendi (vue offerte photo ci-contre); mais autre raidillon pour rejoindre les redoutes dominant le col Saint-Ignace. De là, après une descente assez pentue, dernière petite grimpette vers l'Esnaur, mais qui sera suivie d'une autre descente assez raide, avant de retrouver le plat et le goudron jusqu'au point de départ. Il faudra donc avoir un minimum de forme, même si nous ferons tout cela tranquillement, dans la joie et la bonne humeur.

L'animateur, François, vous attend à 8 heures précises sur le parking des chasseurs à Ascain derrière l'église.

 2. Cotation et météo

E3b T2 R2 d'après les critères FFRP exposés en AG pour une randonnée de 10,2km et 570m de dénivelée. Vous pourrez trouver ICI la trace de la reconnaissance effectuée le 28 septembre.

Météo à Ascain: clic

3. Itinéraire voiture

R.A.S. : le départ de cette randonnée se fait du parking des chasseurs

4. Compte rendu 

Bilan: xkm pour xxxm de dénivelée et xhxx de parcours. Voir carte+profil papier, carte en relief et fichier trace GPX ainsi que les photos de 

 

Pour lire la suite, merci de remplir vos identifiants

Ajouter un Commentaire


Quelques photos en vrac