Fil de navigation

Bianditz depuis le barrage de San Anton - mardi 19 décembre 2017

1.- Présentation de la randonnée

 

mini0837errenga-200Le mont Errenga (794m) est situé dans la chaîne du Bianditz dont il est séparé par la colline et la vallée de Mairubaratza (717m). Ce nom de Mairu-Baratza signifie le cimetière de la déeese Mari et à cet endroit se trouvent effectivement huit cromlechs.

Au Nord d'Errenga passe la route qui conduit d'Oiarzun à Lesaka.

Notre randonnée d'aujourd'hui démarre au barrage de San Anton (voir plus loin) en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quelques informations complémentaires sur le site de Mendikat qui nous apprend ainsi que près d'Aritxulegi sont plantées quinze bornes qui séparent les communes d'Oiarzun et de Lesaka. Ces bornes ont la particularité d'être baptisées chacune du nom d'un saint permettant ainsi de l'invoquer.
 
La randonnée sera animée par Michel.

Cartographie au 1/40.000 "Bidasoa - Belate" éditée par "el mapa alpina".
Voici enfin la météo à Lesaka et  l'itinéraire voiture. La position du parking de départ: N43° 16' 36.2" W1° 46' 29.2", se situe près de la retenue de San Anton, juste après avoir franchi la digue du barrage. Nous partirons de là dans le sens des aiguilles d'une montre.

Vous retrouverez le compte rendu de la randonnée du 15 décembre 2015 en cliquant ici. Et enfin la trace de la reconnaissance.

2.-Compte rendu

 

 

Pour lire la suite, merci de remplir vos identifiants

Quelques photos en vrac

connexion

Recherche avancée

Rechercher

Qui est en ligne ?

Nous avons 260 invités et aucun membre en ligne

Rejoignez-nous!

I want you 2  

 

 

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
3246533