1.- Présentation de la randonnée

J'ai lu que le mont Hautza abriterait au fond d'une caverne un trésor fabuleux. De l'or gardé par un bouc et un grand serpent. Un jour, un prêtre des Aldudes aurait en vain essayé de les amadouer avec des prières et une hostie consacrée. Une voix serait alors sortie de la caverne disant "merci à ce que tu portes sur la poitrine, sinon tu serais mort". Depuis les habitants des Aldudes diraient "Autza, han baduk ; baina neok ezin ar" (Autza, tu détiens des trésors et personne ne peut s'en emparer). Hélas, en préparant cette randonnée je ne suis pas parvenu à localiser précisément la caverne du trésor...

Nous nous y sommes rendus pour la dernière fois depuis Erratzu le mardi 11 juillet 2017 à petit effectif. Vous pouvez en lire le compte rendu en cliquant ici.
C'est Michel qui conduira notre groupe et recevra les inscriptions pour le restaurant, y compris pour les non-randonneurs qui souhaiteraient partager un moment de convivialité, sur sa boîte mail :
Le déjeuner proposé sera le suivant, pour un prix de 17 euros:
Sangria offerte
Entrée: moitié charcuterie et crudités de façon à partager
Plat principal : moité bakalao (morue ) vizcayen, moitié gigot haricots à partager
Dessert: moité fromage, moitié gâteau aux amandes
Vin : rouge et rosé + café compris
L'itinéraire voiture est le suivant: Ascain - St Pée - Cherchebruit - Dantxaria - Col d' Otxondo - Erratzu. A la sortie d'Erratzu prendre à gauche direction Ispegi, arrivée au parking Ispegi dont les coordonnées sont:
N 43°10'32" W 001° 24' 07"
Covoiturage 47,5 x 2 = 95 km x 0,06 = 5,70 € arrondis à 5,50
Et enfin vous trouverez en cliquant la météo à Erratzu.
Vous trouverez enfin des informations complémentaires sur le site Mendikat en langue espagnole et en cliquant ici un blog présentant de belles photos sur le chemin que nous allons emprunter.